Pizza poire-gorgonzola

La pizza, j’adore ça ! Ce que j’aime avec ce plat, c’est qu’on peut le réinventer à l’infini. Avec 2-3 ingrédients en plus de la pâte et de la base (tomate ou crème fraîche), il y a moyen de faire quelque chose de vraiment bien.

Alors aujourd’hui je vous propose la recette d’une pizza que j’aime beaucoup : l’association poire-gorgonzola. Je pense que ce qui me plaît c’est le côté sucré-salé. Vous vous en rendrez compte au fur et à mesure, mais je vous l’annonce déjà : j’ai le palais sucré ^^ Je veux dire par là que je préfère le sucré au salé, même si je ne pourrais pas me nourrir entièrement de choses sucrées.

Je vous laisse découvrir cette recette. Elle est assez simple et rapide à réaliser, et le résultat est très gourmand. Bonne séance de cuisine 🙂

Temps de préparation : 15 min

Liste des ingrédients

  • 1 pâte à pizza (maison si possible)
  • 1 poire
  • 110 g de gorgonzola
  • 2 cuillères à soupe de crème fraîche
  • 2 cuillères à soupe de parmesan
  • Un peu de fleur de sel

Préchauffage du four : au cours de la recette, pensez à préchauffer votre four à 210°C. Je ne l’ai pas indiqué dans la recette car j’ai trop souvent réalisé des recettes où la première étape était de préchauffer le four, et je n’étais pas prête à enfourner quand il était chaud. Chaque four est différend alors allumez-le quand bon vous semble : avant de commencer, où après quelques étapes s’il est rapide.

1. Étaler la pâte à pizza
2. Répartir la crème fraîche sur la pâte
3. Éplucher la poire puis la couper en lamelles
4. Répartir les lamelles de poire sur la crème fraîche
5. Couper le gorgonzola en gros dés puis le répartir sur la pâte
6. Parsemer la pizza de parmesan
7. Parsemer le pourtour de la pâte de fleur de sel

8. Enfourner pour environ 9 minutes à 210°C

Astuce : utiliser une plaque à pizza trouée pour obtenir une pâte croustillante 😉

Et voilà, c’est prêt ! N’hésitez-pas à accompagner cette pizza avec une petite salade. Personnellement, j’adore ajouter une goutte de sirop d’agave ou de miel dans ma vinaigrette : ça se marie très bien avec le vinaigre balsamique et ça donne un petit goût sucré 🙂